mardi 11 novembre 2014

mardi 11 novembre : la cite du coq

Moron et ses environs : 50 km La legende raconte qu`un coq continua a chanter apres avoir ete plume...Moron est ainsi devenu celebre pour ce fameux coq. Ce matin nous nous rendons a la Laguna de la Leche, le plus grand plan d`eau naturel de Cuba. Nous enchainons avec la Laguna de la Redonda et sa belle mangrove. A 13 h, nous faisons la queue comme les cubains a la maison de l`immigration pour une prolongation de la carte touristique (visa). Nous esperons etre a Santa Clara dans 2 jours, la ville du Che.

4 commentaires:

  1. L'histoire du coq nous rappelle celle identique de Santo Domingo de la Calzada en Espagne sur le Camino Francés. La ville est également célèbre pour cette histoire.
    Pour perpétuer cette légende il y a dans l'église, un enclos où un couple de gallinacés sont là en permanence. Des bénévoles les changent très régulièrement.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. à Toulaud, (07130), il y a aussi l'histoire du coq vierge, comme quoi le coq, gallinacée universel, est un vrai révolutionnaire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le Coq Cubain ne chante pas la marseillaise !!! L' image de Che Guevara partout même sur les bouteilles de bière comme sur les cigares ne peut qu' inspirer le peuple vivant à le conduire vers une vraie liberté......

    RépondreSupprimer
  4. Les photos de la mangrove sont magnifiques !!! Lorsque vous serez à Santa Clara envoyez nous une photo du Che

    RépondreSupprimer