mardi 4 novembre 2014

lundi 3 et mardi 4 novembre: Rebelle hier, hospitaliere aujourd` hui,heroique toujours...(devise de Fidel)

Santiago de Cuba Nous profitons de ce repos pour le nettoyage , depoussierage et graissage des velos.. Encore un changement de rayon pour Daniel. Nous rechargeons les batteries humaines...nous flemmardons en ville et allons a la fameuse caserne de Moncada ou une centaine de revolutionnaires emmenes par Fidel Castro attaquerent les troupes de Batista (voir les traces balles soigneusement conservees...). Assistons a la releve de la garde au cimetiere de Santa Ifigena ou repose le celebre musicien Compey Segundo. Ce matin, 4 novembre, nous sommes alles a la repetition de la banda, mysterieusement reduite a une demi heure.... Alain en a profite pour se faire cirer ses pompes..

3 commentaires:

  1. Belle tombe pour un musicien célèbre. Merci de nous faire partager cette visite.
    Mais ? On se demande quelles pompes Alain se fait cirer ??

    RépondreSupprimer
  2. Granado et Guevara à bicyclette...traversée aventureuse et rocambolesque de nos 2 papys G, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dans le jargon du cycliste averti autant que passionné il y a deux manières de l' exprimer, que sont " Rouler tantôt à fond comme un Coureur, tantôt Pénard comme Cyclo "Touriste", voila, votre devise !!
    Je vous suis donc à la trace selon votre coup de pédale. Grâce à vos commentaires avec l' appui de Web je me fais aujourd'hui une meilleures idée de Cuba en générale..
    Daniel dit parfois qu' en randonnée lointaine on oublie tout, tout en sachent qu' à la veille d'un retour quelque peut extrême c' est l' heureux étonnement des retrouvailles qui compte le plus...... Allez, vive Cuba !!!!

    RépondreSupprimer