samedi 8 novembre 2014

jeudi 6 novembre Puerto Padre

Holguin-Puerto Padre 64 km. Petit dejeuner tres succinct dans un bar . Beucoup de serveuses mais elles n ont rien a proposer... La societe cubaine est chlorophormee, anesthesiee, sclerosee, figee .Tout est controle , surveille , fiche... le changement, c est pas pour maintenant !!! Nous ressentons encore les efforts de la veille, et terminons notre parcour sous la pluie. Puerto Padre qui fut un jour le plus grand port sucrier du monde est desert, semble sinistre. Un Don Quichotte decharne tronant a cote d un moulin a vent est le seul decor du boulevard !!

3 commentaires:

  1. On attendait que vous nous parliez de cette société "anesthésiée, chloroformée" comme vous dites ; mais on ne le voyait pas venir dans vos récits, on ne le ressentait pas depuis le début de votre séjour, alors on pensait que le changement était déjà intervenu...... !!
    Tout nous paraissait nickel ....mais ....!

    RépondreSupprimer
  2. Au 2/3 de votre parcours (après tant d'outres Pays ) sur Cuba vous vous sentez à l' étroit, ce qui fait référence dans cette première expérience du genre.
    Pour votre confrontation là-bas vous recevez le Baptême du feu autant que celui de l'Esprit, vous ne le regretterez jamais......
    Permettez moi de vous dire, allez les gamins....

    RépondreSupprimer
  3. le changement, pour ce que ca apporte, parfois...

    RépondreSupprimer