vendredi 17 octobre 2014

Vendredi 17 octobre: la Casa El Campesino

70 km dans le parc national de Viñales . Après le changement de rayon de la roue de Daniel, nous parcourons les routes vallonnées de la campagne autour de Viñales . Vers 13h, nous retrouvons notre casa où nous prenons tous nos repas gargantuesques et savoureux... La cuisine de Maria est à base de riz blanc et haricots noirs, de manioc, de bananes plantains frites , d'ignames...tout vient du jardin, même les fruits( bananes, pamplemousses, mandarines...) Son mari Senovio cultivateur et planteur de tabac, est le spécialiste des mojitos !!! De la terrasse de l'hôtel Jasmine, nous avons un panorama de 180° sur la vallée des mogotes et en plus internet ..

5 commentaires:

  1. Pour vos rencontres avec les autochtones en "Maître" qu' il est, l 'on remarque bien l' aisance légendaire de Daniel dans l' art et la manière !!. Votre relâchement bien visible sur vos images attestent la grande confiance en vous.. Maintenant, pour soulager vos pneux et rayons évitez les nids de poules, il y a de la dynamite au fond. Allez, à tantôt. Bernardgis

    RépondreSupprimer
  2. Vos superbes photos ont balayé mes réticences à visiter Cuba, d'ailleurs comme Air France fait une promo sur cette destination, je vais prendre mes billets dans les jours prochains.
    Bonne route et bons mojitos !

    RépondreSupprimer
  3. vite, du rhum, des cigares et de la salsa !!!

    RépondreSupprimer
  4. Les ramasseurs de trompettes ardennais donnent le bonjour aux buveurs de mojito en attendant de s'adresser aux fumeurs de havanes ou aux mangeurs de langoustes - les cueillettes se prolongent, la température plutot clémente favorisant la pousse des champignons - à bientôt de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les deux gringos, nous voici connectés sur le blog !
    On ne vous lâchera pas comme ça, même si on voit que l'âge vous a fait oublier certains amis ....!!
    C'est ça la fidel -ité ? Il n'y a pas que Cuba qui est fidel, les Ardèchois le sont aussi !!
    Bref ! Sans rancune ! Roulez le coeur léger.
    Vous voici donc déjà en plein pédalage dans des sites toujours alléchants.
    Attention: cigares et p'tites pépées ne font pas bon ménage avec le souffle et les bons mollets .
    A+++

    RépondreSupprimer